Weekend: glace, chaleur et bougies

Voilà trois mots qui résument bien mon weekend ! 

Glace: en me baladant en centre ville (ça m'avait un peu manqué, cette foule et ces étals sur les trottoirs !), je suis tombée sur un petit resto qui vendait des glaces, et c'était tout à fait adapté à mon état hyperthermique ! Pas de carte en anglais (pas de carte tout court d'ailleurs, juste une banderole au dessus de la façade avec les parfums), mais un patron qui parle anglais. J'ai jeté mon dévolu sur le mystérieux parfum "fruits", un des 3 seuls disponibles ce jour là... Résultat : une généreuse boule de glace au parfum non identifié mais très bon, avec des morceaux de fruits confits et des noix de cajou à l'intérieur ! Et, en prime, une cuillère de glace à la noix de coco pour me faire goûter... Geste commercial réussi, je reviendrai ! :)

Chaleur : quand il fait 32°C à 8h du matin, tu sais que tu vas souffrir. Il a fait très beau et donc très chaud tout le weekend, la saison des pluies est bien finie ! Mais par 35-36°C, je ne suis pas bonne à grand chose à part m'avachir sur un canapé pour bouquiner...

... Ce qui tombe plutôt bien car c'est une des seules activités praticables quand il n'y a plus de courant, ce qui fut beaucoup le cas ce weekend : 5 coupures en tout, 10 mn pour la plus courte et 3h pour la plus longue. Ma soirée de samedi (douche comprise) s'est donc faite dans une jolie lumière de bougies, car nous n'avons pas de générateur, contrairement aux maisons alentours, ce qui fait qu'en cas de coupure on vit dans le perpétuel ronronnement de ces grosses machines. 
Il paraît que ça va aller en empirant avec des coupures de 5-6 heures ! Pitié ! (car pas de courant = pas de clim, même si de toute façon nous ne l'allumons que le soir, mais aussi pas de boisson fraîche car on évite au maximum d'ouvrir le frigo... Par 35°C, c'est dur !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire