De l'avantage de pâtisser pour des néophytes...

(Mais oui, d'ailleurs ! Pourquoi dit-on toujours "faire de la pâtisserie" ou simplement "cuisiner" alors qu'il existe un verbe qui exprime précisément cette action : pâtisser ! Remettons ce mot à l'ordre du jour !)

Après quelques délicieux goûters à base de biscuits de la Mère Poulard au bureau, Mi Mi avait acheté des biscuits soit-disant "Made in France"... Mais elle fut très déçue, le goût n'était pas au rendez-vous ! (le beurre non plus, probablement).

 Après le succès de mon gâteau chocolat-bananes de la semaine dernière, j'ai donc décidé de faire des biscuits. Une recette déjà expérimentée en version citron-chocolat, que j'ai parfumée cette fois au gingembre et à la vanille. Mais au test post-cuisson, déception ! Pas assez de "trucs qui parfument", un poil pas assez de cuisson, bref, ce n'est pas mauvais mais un peu fade. J'apporte néanmoins les-dits biscuits au bureau, histoire de ne pas avoir à tout manger moi-même. Verdict de Mi Mi et Swe Swe "you should open a bakery !"*. Aha, comme il est facile de pâtisser pour un public qui n'a accès qu'à un choix de qualité très limité ! 

* tu devrais ouvrir une pâtisserie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire