Les fruits au Myanmar

Ce qui est assez génial, quand on habite de l’autre côté (ou presque) de la planète, c’est que tous les fruits « exotiques » sont ici… Pas exotiques du tout, et qu’il y a en a même des tas que je ne connaissais pas avant !

Ici, on trouve : 
Des mangues, des durians, des jacquiers, des mangoustans, des goyaves, des fruits du dragon, des fruits de la passion, des pommes, des poires (mais différentes des nôtres), des petits citrons verts, de toutes petites clémentines, des oranges, des bananes, de gros agrumes genre pamplemousses dont j’ignore le nom, des grenades, des pastèques, des melons d’eau, des ramboutans, des papaye, des ananas, des avocats, des attiers, des pastèques, des tamarins, et j'en oublie sûrement !

Parmi ces fruits, y en a-t-il dont les noms ne vous sont vraiment pas familiers, dont vous avez du mal à avoir une image précise ?

3 commentaires:

  1. Oui ! Jacquiers, mangoustans, ramboutans, attiers, tamarins !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. le mangoustan est mon fruit préféré, surpassant l'ananas depuis mon séjour au Sri Lanka ! Les seuls que je ne connaisse pas : jacquiers et attiers... As-tu goûté au fameux durian ?

    RépondreSupprimer