Une semaine déjà que l'idée me trottait dans la tête : passer un weekend dans un centre de méditation. Quelques recherches sur internet, quelques emails envoyés : et paf ! Ils me reviennent tous, adresses non valides. ça m'apprendra à vouloir utiliser internet au Myanmar !
Mais pourquoi aller chercher si loin ? Tous les matins, environ 1 minute et 20 secondes après être sortie de la maison, je passe devant un panneau qui flèche "International Meditation Center". Alors, ni une ni deux, en sortant du travail, j'ai emprunté cette allée entre deux murs pour aller me renseigner...
Dans le bureau, je tombe sur un monsieur qui ne parle pas anglais, alors j'ai droit à un RDV avec la professeur, oui ! Son bureau est assez génial, on se croirait dans la maison d'une vieille dame plus que dans un bureau : des fauteuils garnis de coussins à fleur, des piles de papiers un peu partout, et pas mal de poussière par-dessus tout ça !
J'ai un peu l'impression de passer un entretien d'embauche, elle me questionne sur ma vie ici, me demande pourquoi je veux méditer... Elle m'enseigne aussi les préceptes à suivre et la méthode de concentration !
Normalement, il faut suivre 10 jours de formation, dont les 3 premiers sont consacrés à la concentration... Je ferai donc 2 jours de concentration ! Le centre ne peut pas m'accueillir à plein temps pour un si court séjour, donc je viendrai avec des horaires de bureau, c'est déjà pas mal !
RDV lundi 9 décembre pour savoir si j'ai survécu ! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire