Weekend, yaourts et lampe frontale

Ce weekend fut à la fois très bien et pas très bien - mais surtout très bien quand même.

Commençons avec la partie pas très bien. Quand l'électricité s'est coupée vendredi soir vers 21h, me laissant finir mes abdos dans le noir, et rapidement sans musique (durée de vie de l'ordinateur non branché : 15 minutes !), je me suis dit que vu l'heure, j'allais me doucher, me coucher et que ça reviendrait dans la nuit. J'ai même laissé les interrupteurs de ma chambre "fermés" en me disant "comme ça, quand l’électricité reviendra, ça me réveillera et je serai contente." Je n'ai pas cessé de me réveiller cette nuit là, mais toujours dans le noir. Quand le lendemain matin l'électricité n'était pas revenue, j'ai trouvé ça louche. Quand, à 14h, à mon retour du centre ville, c'était toujours le désert dans les prises, j'ai compris que ça ne reviendrait pas. Un lien avec la facture l'électricité à échéance du jour que j'ai remise à Care ? Probablement. Et quand, à 18h, j'ai dû visser la lampe frontale à ma tête, j'ai compris que la soirée allait être un brin longuette. Bon, cela m'a au moins permis de lire plein de trucs dans le routard et de bien avancer dans mon roman (Mody Dick depuis quelques semaines déjà). 

Vivre sans lumière, sans musique, sans frigo, sans micro-onde, et sans ordinateur, ça va bien 5 minutes ! J'espère régler le problème au plus vite ! (sachant, de plus, que mon appart est assez sombre, même en plein jour j'allume la lumière dans la cuisine et la chambre. La salle de bain est quant à elle complètement dans le noir en permanence !). 

La partie très bien maintenant. Samedi, j'achète une corde à sauter, nouveau moyen de faire de l'exercice (pas question de se mettre à courir dehors pour moi !). Ne rigolez pas, ça me réjouit vraiment. Et ensuite, je vais dans un endroit trouvé dans le routard la veille... Un petit restaurant spécialisé dans les yaourts ! Ces yaourts adorés, autrefois quotidiens et qui me manquent tant ! Sur la carte, des yaourts avec ou sans fruits, mais aussi des jus de fruits, salades de fruits, des toasts, et quelques plats de riz et de nouilles. Ce n'est pas donné mais ça va. Je jette mon dévolu sur un yaourt avec de la banane pour 1300 Kyats. Je vois le serveur couper la banane en morceaux, se diriger vers le fond du restaurant... Et il revient pour poser devant moi une pinte de yaourt. Oui, oui, une choppe de bière taille pinte, presque remplie de yaourt ! Et, sur la table, une mini-carafe d'un liquide jaune sucré. J'ai savouré mon yaourt, en regardant par l'ouverture le ballet des parapluies colorés sur le trottoir. Le yaourt était délicieux, juste acide comme il faut, la banane mûre à point et très goûteuse, le sucre parfaitement dosé puisque dosé par moi-même.  Moralité : je reviendrai ! En plus, complété par un pancake acheté dans la rue, ça m'a servi de déjeuner tant c'était copieux !

Et dimanche, j'étais invitée chez Paul et Marie-Caroline, en même temps qu'une famille de français qui habitent tout près de chez moi. Au menu: long déjeuner sur la terrasse, avec asperges, poulet, fromages et gâteau de semoule à la confiture de cassis, Miam ! J'ai d'ailleurs appris une technique simple et fort bonne pour faire cuire du riz, qui supporte un oubli dans la casserole de 10 minutes sans être trop cuit ! Marie Caroline m'a aussi montré ma probable future chambre : la grande dépendance dans la cour, qui sert d'atelier de céramique, sera séparée en deux pour aménager un coin chambre, avec une salle de bain toute neuve attenante ! Et je suis repartie avec un yaourt à la framboise dans mon sac après avoir mentionné mon manque de produits laitiers et mon expérience de la veille ! (Oui, je me fais complètement dorloter dans cette maison, et au milieu d'un week end sans électricité ça fait du bien ! :p )


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Atelier de céramique ? tu écriras là-dessus aussi ?
    (je viens de me faire tous tes billets tagués "miam" ^^)

    RépondreSupprimer