I speak English very well.. I didn't learn it from a book !

(Spécial dédicace à Fawlty Towers pour le titre !)

J'ai beau avoir eu de bons profs, ils (enfin surtout elles d'ailleurs) étaient obligées de suivre les programmes de langue, et donc ce n'est pas en France que j'ai choppé mon merveilleux "British accent".
Ce qui est amusant, c'est qu'à chaque expérience à l'étranger, j'ai amélioré mon anglais, d'une manière différente à chaque fois...

- En Angleterre : j'ai appris à comprendre l'anglais British tel qu'il est parlé au quotidien (et pas tel qu'utilisé par Tony Blair dans un discours - mon document oral du bac d'histoire géo en anglais), et j'ai appris à le parler, avec une grande progression en vocabulaire culinaire. 

- En Chine: j'ai appris à comprendre d'autres accents : américains et australiens notamment, que je ne comprenais guère auparavant. 

- En Birmanie: je progresse - enfin - à l'écrit ! Je désespérais un peu. Mon vocabulaire formel et professionnel s'enrichit, je ne confonds plus certains mots, et je maîtrise des orthographes qui provoquaient systématiquement des interrogations auparavant. Et, of course, j'augmente mon vocabulaire de Surf, collègues australiens oblige ! xD

Moralité : il faut voyager ! :-D

1 commentaire: