Kindle, mon amour

Juste avant de partir, Romain m'a offert un livre électronique, la Kindle d'Amazon, pour éviter de transporter 10 kg de livres jusqu'ici !

Vous connaissez mon amour pour les vrais livres, ceux en papier dans lesquels on laisse des miettes et des tâches de chocolat, alors je ne vais pas revenir sur tous ces petits plaisirs perdus avec le livre électronique, et je vais plutôt vous parler de ses avantages !

1) Ben effectivement, on transporte des tas de bouquins pour un poids et un encombrement inférieur à celui d'un livre de poche !

2) L'éclairage intégré. Et ouais, moi j'ai une version de luxe, la Kindle Paper White, qui a un éclairage intégré réglable. Je l'utilise assez peu, je préfère avoir une source de lumière extérieure, mais par exemple, dans l'avion, quand ils ont décrété qu'il fallait dormir mais que le sommeil vous fuit, c'est génial de pouvoir lire discrètement ! (et les lampes individualisées ? Honnêtement, elles sont là pour faire joli. Quand j'ai voulu l'allumer dans le Paris - New York - pas de Kindle à l'époque- je me suis faite fusiller du regard et je l'ai vite éteinte, passant ainsi de longues heures à ... Attendre dans le noir !).

3) Le système pour "tourner les pages". Il suffit de toucher la page très légèrement et on passe à la page suivante. Si on touche une certaine zone ça revient à la page suivante. Si on touche le haut de l'écran on a le menu. Simple, efficace, et j'apprécie de n'avoir besoin que d'un doigt pour le faire ! Qui ne s'est jamais retrouvé à coincer le livre sous son menton ou sous son coude pour pouvoir tourner la page parce que l'autre main est inaccessible ou qu'on est dans une position acrobatique-mais-confortable ?

4) Des livres gratuits. La plupart des classiques sont libres de droit et donc téléchargeables gratuitement. C'était l'occasion qui me manquait pour m'y mettre ! Pour l'instant j'ai lu:
- Le monde perdu, les exploits du Pr. Challenger
- Moby Dick
- L'appel de la forêt
- Et j'ai commencé l'Île au trésor.

5) La facilité de téléchargement ! En un click c'est fait, et le livre arrive sur la Kindle avant même que l'e-mail de confirmation n'arrive sur ma boîte de réception !

6) J'ai eu avec ma Kindle un bel étui en cuir rouge, elle est beeeeeelle ! Et ça permet de protéger l'écran.

7) Toutes les petites fonctionnalités qui rendent la lecture agréable: choix de la police et de sa taille, accès à un dictionnaire juste en appuyant sur le mot... Pratique !

Moralité: très agréable à utiliser et vraiment pratique pour voyager ! Si vous avez des recommandations de classiques à lire, n'hésitez pas ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire