Mais qui sont ces serpents ?

J’ai été prévenue : la personne qui occupait mon bureau avant moi a un jour reçu des serpents sur la tête, tombés tout droits du plafond !
Il règne en Birmanie une vraie terreur des serpents, si bien qu’il suffit de prévenir « Snake » pour que dix collègues se précipitent et tuent la bête… Etonnant pour des gens dont le métier est de sauver des vies humaines ! Il y a à ce phénomène une curieuse explication…
Dans chaque pays est établie une liste de ce qui tue le plus grand nombre de personnes. Mais certains états, ne souhaitant pas dévoiler les vraies raisons, ont placé dans le top 3 des causes assez fantaisistes. En Birmanie, la majeure cause de mort est officiellement la morsure de serpent, si bien que les enfants sont élevés en entendant chaque jour « surtout attention aux serpents, c’est très dangereux ! »… Et ça reste !

4 commentaires:

  1. Nan, mais les serpents, s'ils se baladent avec la tête dans un ballon, il faut leur lancer une flèche et les enfermer dans un tonneau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais après ils sont vénèr ! Il vaut mieux les mettre dans leur berccceau et leur chanter une berccccceuse en les berççççant du bout du pied.

      Supprimer
  2. Boh, après ils sont saouls et ils chantent !

    RépondreSupprimer
  3. Boh, après ils sont saouls et ils chantent !

    RépondreSupprimer