Géographie du sac à main



L’évolution du contenu d’un sac à main est révélatrice de l’endroit où on se trouve, de son climat, de son mode de vie etc. Il y aurait de quoi en faire une étude ou un bouquin rigolo, peut-être !

Par exemple quand je suis à Paris, je ne transporte que rarement de l’eau, car si j’ai soif je vais demander à boire dans un bar (ce qui m’attire souvent des regards noirs et des têtes de six pieds de long, mais tant pis. Si les serveurs parisiens étaient aimables, ça se saurait !). Ici, si je pars un peu loin, j’en prends, car jamais je n’oserai boire dans les nombreuses cruches disposées au bord des routes pour les passants assoiffés !

Alors, que contient mon sac à main, ici ?

- Pas de téléphone ni de portefeuille ! La seule chose utile ici dans le portefeuille étant les billets, pas besoin de transporter tant d’emballage !

- Une lampe de poche. Si jamais je dois marcher de nuit, même pas longtemps.

- Un déodorant. Voir « Aujourd’hui lundi 26 Août » !

- Un ou des sacs plastiques, pour protéger le contenu du sac en cas de grosse pluie.

- Des stylos kawaï ^_^

- Une feuille avec les adresses principales (chez moi, chez Dean, le bureau) écrites en birman, pour montrer aux chauffeurs de taxi !



On pourrait appliquer cette étude aux objets qu’on laisse sur son bureau d’ailleurs ! Sur le mien, il y a en permanence une gourde (j’ai dit SUR le bureau, par assise derrière !) parce que forcément, on boit beaucoup, et une bombe d’insecticide corporel (j’en mets le matin en partant, mais l’effet durant 8 heures maximum, il faut que j’en remette dans l’après midi !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire