Week end

Ce week end était un peu particulier, puisque je déménageais ! Pas de sortie ni de visite donc, ce fut plutôt emballage, paquetage, nettoyage et transportage (Si, si, ça se dit !)

Samedi soir je suis donc arrivée chez Paul et Marie-Caroline. Je loge dans un bâtiment indépendant dans la cour, c'est plutôt pas mal ! Le grand espace a été séparé par des genres de rideaux pour isoler ma chambre de l'atelier de céramique de Marie-Caroline. Ils y ont mis un lit, une armoire, un séchoir à vêtements et deux autres petits meubles, je suis bien installée ! En prime j'ai une salle de bains toute neuve attenante à la chambre. Et la clim ! Alléluia ! ça tombe bien car il fait en ce moment une chaleur étouffante. Il paraît que c'est normal, qu'il y un petit sursaut de chaleur à la fin de la saison des pluies, mais que ça devrait bientôt se rafraîchir. J'ai hâte ! 

Du coup je n'ai jamais autant mangé "occidental" depuis mon arrivée au Myanmar que pendant ce week end: pâtes à la sauce tomate et au parmesan samedi soir (avec du vin rouge birman !), tartines grillées avec du beurre dimanche matin ! Miam !

Détail amusant de différence franco-suisse (ben quoi, qui a dit que les comparaisons culturelles devaient nécessairement parler du Myanmar ?): je n'ai jamais vu de français consommer du lait frais, mais c'est apparemment très courant en Suisse. Cela donne des conversations quiproquesques (ça aussi, ça se dit, je vous assure !) :

- Charlotte, tu as utilisé quel lait pour ton porridge ?
- Le lait normal.
- Ah, tu as bien fait car il ne conserve pas longtemps, trois jours maximum.
- Euuuh non, je voulais dire que j'ai pris du lait pasteurisé ! 
- Tu voulais dire du lait anormal, alors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire