Aujourd'hui mardi 15 Octobre

Ce matin, j'ai quitté le bureau sitôt arrivée pour un événement particulier: j'étais invitée avec Mi Mi chez Swe Swe pour un rassemblement commémoratif en l'honneur de sa mère, décédée il y a un an. Malgré la triste raison de l'invitation, j'étais contente d'avoir l'occasion de voir sa maison, de rencontrer son mari et son père et même d'apercevoir sa fille ! En plus, je me suis sentie privilégiée, Swe Swe nous ayant expliqué que vu le nombre déjà important d'invités nous étions les seules représentantes de CARE ! 

Il y avait beaucoup de monde, différentes tablées dans le jardin, des gens dans la maison, et quelques jeunes filles qui faisaient le service.

Nous nous sommes installées dans le jardin, à une table avec des cousines et des tantes de Swe Swe. Elle m'a expliqué en me montrant les maisons alentours "celle-ci c'est  la mienne [ avec son mari, sa fille et son père], celle-ci c'est celle de mon oncle, celle-là celle de ma tante... Toutes les maisons autour sont à des gens de ma famille, nous sommes soixante en tout !". 

Dans un coin du jardin bouillonnait une immense marmite, et on nous a servi le petit déjeuner birman typique : une soupe de poisson avec des nouilles, dans laquelle on rajoute des herbes fraîches et euuuuh comment décrire ça: des petites plaques de fritures avec des pois dedans. Il y avait aussi des petites gâteaux violets et verts pétants, et de la gelée à l'ananas (enfin, pas pour ajouter dans la soupe, hein ! Je vous vois venir avec vos idées saugrenues !). Pour arroser ça, du café birman, c'est à dire avec beaucoup de lait concentré sucré. 

Moi qui me disait qu'il fallait goûter à cette fameuse soupe à un moment ou à un autre, c'est chose faite ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire