Riz au lait au rice cooker

Ici, pas facile de cuisiner comme je le fais en France: pas de four, les ingrédients habituels indisponibles (du moins à des prix raisonnables), le manque d'équipement d'une manière générale.

Alors même si je mange déjà du riz tous les midis, le riz au lait est un des rares desserts que je peux faire ! J'en avais fais une fois quand je squattais chez Dean, et j'ai voulu réitérer ! Pas tellement possible de le faire au gaz : petit feu inexistant et peur de tomber en panne de gaz (ce serait ballot, deux semaines avant de déménager !). Alors je me suis dit : essayons au rice cooker ! (Pardon, à l'autocuiseur à riz !)

Moralité : ça fonctionne, mais c'est loin d'être optimal. Comme on ne peut pas régler la température, ça cuit trop vite: au bout de 20 minutes, j'ai du couper car ça menaçait d'attacher au fond. Le résultat était très compact (j'aime mieux le riz au lait un peu plus crémeux), et comme l'a si bien exprimé ma sister "le riz était cuit, mais, pas autant qu'on l'aurait espéré". (Oui, c'est une citation de Kuzco, pour les mécréants qui auraient des doutes).

Je me doute que cette expérimentation vous intéresse peu, vous cuistots bien équipés en petits feux mais pas en autocuiseurs à riz, mais à près tout c'est mon blog et je raconte bien ce que je veux ! :p

5 commentaires:

  1. Bientôt : la tarte au citron meringuée faite au rice cooker !

    RépondreSupprimer
  2. (pour le riz au rice cooker, je crois que le truc c'est de le mettre en position "maintien au chaud". Parce que moi j'en fais au rice cooker, et ça marche pas mal ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Albert: tu rigoles, mais je me suis renseignée pour voir si c'est possible de faire des tartes sans four. Apparemment ça se tente à la poêle ! xD

    Cécile : Aaah, mais mon rice est bien moins évolué que le tien, il n'y qu'un bouton avec deux positions : cuisson / rien.

    RépondreSupprimer
  4. Ahah, non, j'ai que deux positions : cuisson et maintien au chaud. Pour "rien", il faut débrancher :D

    RépondreSupprimer
  5. aujourd'hui, après t'avoir harcelé de demandes en news, je découvre que tu as un blog, et je n'en su pas le moindre mot : quelle traîtrise ! Dois-me alors me sentir privilégié d'avoir reçu des mails personnels ?

    RépondreSupprimer