Week end

Samedi, je suis allée manger des nouilles Shan (nom d'une ethnie birmane) dans un petit resto conseillé par le routard, le "999 Shan noodles", nom très "chanceux" puisque le 9 porte bonheur ici.

Les nouilles étaient en effet très bonnes et c'était en mode "buffet" birman, c'est à dire que j'ai eu avec mon assiette : un petit bol de bouillon, du thé à volonté, et une petite coupelle de légumes en saumure croquants et piquants à souhait, renouvelée dès que je l'ai eu terminée. Le tout pour 1000 Kyats, pas mal !

Dimanche, je suis allée visiter le grand bouddha couché de la Pagode Chaukhtatgyi


Pas moyen de prendre des photos sans avoir la structure du bâtiment en prime ! 



Les offrandes sont souvent des fleurs...



Ou des fruits...




 Mais le pain de mie ça marche aussi !



 Petits gobelets pour arroser les statues de bouddha et l'animal qui correspond au jour de votre naissance.



 Il y a plein de chats dans les temples ! C'est peut être pour ça que j'aime tant y trainer mes pieds (nus)...



Il a de sacrés petons (dans tous les sens du terme !)

Avec moult symboles dessous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire