Chapeau ?

... Parapluie ?

(Alors, d'où vient cette citation composée du titre et de ce premier mot ? Virginie, interdiction de répondre, je sais que tu sais !)
(A gagner : mon admiration ! Et un gâteau, allez.)

Ici, naturellement, pas question de sortir, ne serait-ce que 5 minutes, sans emporter un parapluie. C'est devenu un réflexe. Avant, j'avais l'impression que j'oubliais quelque chose si je partais sans sac à main. Maintenant c'est sac à main + parapluie ! 

Et bien qu'on en trouve en vente partout, comme les tongs, on ne jette pas son parapluie à la première baleine pliée, et on le fait plutôt réparer. En centre ville, des étals proposent de réparer les pépins, et ont à leur disposition un petit monticule de vieilles baleines rouillées. 

A l'entrée de certains magasins et de la plupart des supermarchés, il y a une consigne gratuite pour parapluie ! On vous remet en échange un petit badge avec un numéro, comme dans un vestiaire ! Double avantage : vous faites vos courses sans l'encombrement du parapluie, et vous évitez de salir le magasin en le mouillant. (Attention cependant aux petits coups de peur les premières fois, quand soudain au milieu du magasin: "haaaan mais je n'ai plus mon parapluie, qu'est ce que j'en ai fais ?!" ).

Et l'autre jour, en sortant du magasin de sport et en récupérant mon parapluie, la personne chargée de la consigne me l'avait réparé ! (le tissu n'était plus relié au bout de la baleine). C'est pas génial ça ?



1 commentaire: