Méditation, le retour !

Quand même, je peux vous en dire un peu plus sur mon weekend au centre de méditation.

Bon, quand je dis "weekend", en fait j'ai "médité" 4h par jour, et c'est déjà pas mal. Parce que c'est aussi 4h (4 fois 1h) assise par terre (avec un petit coussin) sans bouger ou presque !

C'était donc dans un centre tout près de la maison, la salle de méditation avait l'air en libre accès, il y avait presque toujours une ou deux personnes dedans.... A 7h30 se tient une séance un peu plus "officielle" avec des prières avant. 

Voilà comment j'ai passé ces deux journées :

- 7h30 - 8h30: méditation
- 8h30 - 9h30 : pause (un peu de marche pour se dégourdir les pattes et bouquinage intensif ensuite)
- 9h30 - 10h30 : méditation
- 10h45 : déjeuner, fourni par le centre, et traitée comme une reine ! 4 ou 5 plats différents dont une très bonne salade de thé, et tous végétariens ;)
- 11h30 - 13h : sieste. J'avais accès à un dortoir avec 10 lits, mais j'y ai toujours été seule. Quand je dis "lit", n'allez pas imaginer un matelas et une couverture ! Plutôt un cadre en bois avec une natte sur les planches. Le tout assez large mais d'une longueur de 2 cm inférieure à la mienne. 
- 13h - 14h : méditation
- 14h-15h : pause
- 15h-16h : méditation

Comme expliqué précédemment, je devais pratiquer la concentration, c'est à dire se concentrer sur sa respiration en ne pensant à rien. Résultat au bout de 2 jours ? J'avais envie de crier victoire et de faire une petite danse quand j'arrivai à me concentrer pendant 2 respirations.

Mais, comme m'a dit la professeur "Maintenant que vous connaissez la technique, vous pouvez pratiquer n'importe quand, n'importe où, même aux toilettes !" ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire